Vous êtes ici :

Présentation du cabinet

Le Cabinet LEVACHER-BAUDRY-BATAILLE-LETERTRE-ROSETTE est le fruit de l’association au 1er janvier 2007 de Jean-Pierre LEVACHER et Thomas BAUDRY, dans un premier temps, puis de l’association de Stéphane BATAILLE et de Guillaume LETERTRE au 1er janvier 2010, enfin de Laurence ROSETTE au 1er septembre 2010, au sein d’une structure commune d’exercice de leur profession d’avocat, la SELARL LEVACHER & ASSOCIES, mais il est issu d’un Cabinet de longue tradition judiciaire existant sur CHERBOURG depuis 1955, lorsque Yvon LEVACHER, Ancien Bâtonnier et père de Jean-Pierre LEVACHER, exerçait l'ancienne profession d'Avoué de Première Instance sur VALOGNES, puis d’avocat sur CHERBOURG où il s’associera à son fils Jean-Pierre au début des années 1980.

Jean-Pierre LEVACHER a prêté serment en 1978, Ancien Bâtonnier à deux reprises, spécialisé en droit social, il exerce néanmoins dans les domaines les plus variés du droit privé, tels que le droit commercial et des entreprises en difficultés, le droit de la construction, de la responsabilité (notamment médicale), du travail, le droit bancaire et des saisies, ou encore le droit de la famille et le droit pénal.

Stéphane BATAILLE a prêté serment en février 2002 et intervient principalement dans les contentieux liés aux baux d’habitation, au droit bancaire et financier, au droit pénal, au droit de la construction ou encore aux droits de la santé, de la responsabilité et du préjudice corporel.

Guillaume LETERTRE a prêté serment en janvier 2005 et intervient, tant au contentieux qu’au conseil, dans les domaines qui touchent notamment le droit du travail et le licenciement, les créations d’entreprises, le droit des entreprises en difficulté et des procédures collectives, le droit commercial ou des collectivités locales.

Laurence ROSETTE a prêté serment en janvier 1994, après avoir obtenu une maîtrise en droit des affaires et un DESS droit et économie des opérations financières, et intervient dans le domaine du Conseil aux entreprises et de la rédaction d'actes en droit des sociétés, cessions de contrôle, fusions-acquisitions, droit patrimonial et ce, après avoir passé 18 années dans un autre cabinet spécialisé en droit des affaires.

Le Cabinet LEVACHER & Associés donne des consultations, rédige des actes, assiste et représente ses clients dans les affaires contentieuses, mais également dans le cadre de négociations pouvant déboucher sur des accords transactionnels ou des conciliations.
Il est composé d’avocats associés et collaborateurs de grande expérience, complémentaires dans leurs domaines d’intervention, assistés d’un personnel formé, compétent et à l’écoute des attentes de chacun.
Le Cabinet intervient en toutes matières d'ordre juridique, notamment celles intéressant la vie de l'entreprise et ses dirigeants, la situation des salariés comme des employeurs, les difficultés qui peuvent être rencontrées par chacun et liées à une séparation, une succession, une vente, une construction, un droit de propriété…c'est-à-dire partout où se trouve le droit !

Géographiquement, le Cabinet est idéalement situé 22 rue des Tribunaux, soit face du Palais de Justice de CHERBOURG. Cette proximité profite non seulement aux justiciables, mais également aux avocats exerçant au sein du Cabinet, réduisant les temps de trajet et permettant de pallier les inévitables attentes lors des audiences.
Le Cabinet LEVACHER & Associés est membre d’EUROJURIS France, réseau regroupant plus de 180 cabinets d'avocats et 40 études d'avoués répartis sur l'ensemble du territoire.


Pour contacter la SELARL LEVACHER & ASSOCIES à Cherbourg et Coutances :
 

22 rue des Tribunaux
50105 CHERBOURG
Tél 02 33 53 65 60 - Fax 02 33 01 08 70
Nous contacter
Nous localiser sur Google Maps

 
3, Place de la Croûte
50200 COUTANCES
tél 02 33 19 09 85 - Fax 02 33 19 09 88
Nous contacter
Nous localiser sur Google Maps